Découvrez la ville indienne à la croissance la plus rapide. Déjà surnommée la deuxième Silicon Valley, c’est ici que nous avons choisi d’implanter nos bureaux pour vous permettre d’accéder à une main d’oeuvre qualifiée et compétitive.
LE CHOIX DE NOTRE IMPLANTATION : BANGALORE EN INDE
Bangalore, c’est la ville indienne qui monte. Depuis plus de 10 ans maintenant, elle est passée d’une ville indienne moyenne prisée par les retraités à une mégalopole de près de 10 millions d’habitants au taux de croissance le plus élevé en Inde. C’est aussi aujourd’hui le centre IT du pays et la capitale mondiale de l’outsourcing.
BANGALORE, UNE POPULATION COMPÉTENTE ET ANGLOPHONE
L’histoire de la ville (siège de l’administration britannique pendant 50 ans) en fait la plus anglicisée d’Inde. La population est donc, en général, très performante sur la pratique de cette langue tant à l’oral qu’à l’écrit. De plus, de très nombreuses écoles réputées comme IIM (Indian Institute of Management), IIS (Indian Instutite of Science) ou l’université de Bangalore en font une ville qui attire une population étudiante et des entreprises à la recherche de profils à fort potentiel.
BANGALORE, LA CAPITALE DU SUD DE L’INDE
Bangalore s’impose depuis une dizaine d’années comme la capitale du sud de l’Inde, où se concentre l’activité économique, presque entièrement tournée vers les secteurs des technologies de l’information et la défense. La ville attire donc de nombreux jeunes qui souhaitent y débuter une carrière. Le marché du travail y est très dynamique et porteur.
DES NIVEAUX DE SALAIRES COMPETITIFS
À compétences égales, le niveau de salaire à Bangalore reste au moins 4 fois inférieur au niveau français (même s’il est supérieur au reste de l’Inde), ce qui permet bien entendu à de nombreuses entreprises occidentales ayant externalisé ici une partie de leurs fonctions non-stratégiques de réaliser d’importantes économies.
DES INFRASTRUCTURES-RÉSEAU DE QUALITÉ
En tant que Silicon Valley indienne, Bangalore bénéficie d’infrastructures réseau très performantes. IBM, Dell, Microsoft, Yahoo! et tous les grands noms de l’informatique et de l’Internet mondial sont déjà présents. La vitesse de connexion Internet disponible est donc la même que celle que l’on peut connaître en Europe et la fibre optique ainsi que la 4G sont déployés dans toute la ville et permettent une connectivité à très haut-débit permanente. Ce qui est évidemment clé dans le cadre d’une activité de retouche photo où nous échangeons quotidiennement de lourds fichiers.